BIOGRAPHIE

Elise Ortiou Campion est photographe et artiste plasticienne. Originaire de Bretagne, diplômée des Beaux Arts, elle vit dans le sud de la France, à Montpellier.

Elle est spécialisée en portrait, principalement dans les domaines du cinéma, de la littérature et de l’art contemporain. Elle collabore, aussi, depuis une quinzaine d’années, avec des institutions (Région Occitanie, Mécènes du sud, Maison de l’Architecture, …), des marques (Kulte, Rip Curl, ...), et des maisons d’édition (Gallimard, Grasset, Folio, Points, …).

Elle travaille la lumière naturelle pour capter une émotion de l’instant. Chaque espace traversé, qu’il soit professionnel ou personnel, est un terrain de jeux et de recherches où elle questionne l’humain, le territoire et le végétal. Son écriture photographique est une chorégraphie entre le sujet et la lumière.

Formée à la peinture, la danse, la performance et la photographie plasticienne, elle développe en parallèle sa démarche artistique et ses expérimentations. Un art corporel qui s’articulent autour des notions d’existence et d’identité.

Mêlant performance et création visuelle, elle intervient dans ses images pour éprouver physiquement des états émotionnels, qu’elle met en scène lors d’expériences sensorielles. Dans le mouvement ou dans l’immobilité de la posture, son corps devient un pinceau. Sa corporalité peint avec la lumière. Elle conçoit également des dispositifs sensoriels où le spectateur est au centre de l’expérience.

Elle interroge ainsi la force du vivant dans un monde abimé.

 
 

INSTAGRAM